Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue \o/

Ce blog est destiné à vous donner mon avis et point de vue sur les nombreux films asiatiques que j'ai pu voir depuis 2010 ! 

J'ai à présent arrêté d'alimenter le site, mais je laisse les articles à votre disposition :3 Par contre il se peut très fortement que les liens ne fonctionnent plus !

Bonne visite à tous <3

 

Blog plus récent / alternatif : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 13:41

dearfriends-p.jpg

 

Fiche technique

 

Titre alternatif  Dia Furenzu

Année  2007

Réalisateur  Kazuyuki Morosawa

Genres  Drame

Pays  Japon

 

dear_friends_7.jpg

 

Casting

 

Kitagawa Keiko dans le rôle de Rina

Kikawada Masaya dans le rôle de Yôsuke

Motokariya Yuika dans le rôle de Maki

 

Buse.JPG

 

Synopsis

 

Rina est une jeune lycéenne imbue de sa personne, prétentieuse, allumeuse et aucunement désireuse d’avoir quelqu’un sur le dos pour lui faire la leçon. Pour elle, la vie est un jeu et les amis ne sont nécessaires que durant une soirée bien arrosée. Et ce n’est guère reluisant côté famille, avec un père toujours plongé dans ses affaires et une mère poule qui dit mot sur les frasques de sa fille. Elle passe le clair de son temps a aller en boîte, à boire, à danser et à coucher, et va au lycée le reste du temps, donc presque pas souvent.  "Tout va donc bien" jusqu’au jour ou elle s’évanouit en pleine piste de danse… Elle apprends alors qu'elle est atteinte d'un cancer, et tout va alors changer pour elle.

 

DearFriends02.jpg

 

Mon Avis

 

Ce film est vraiment bourlversant. L'histoire est magnifique, réaliste, il est vraiment superbe. J'eu eu mille fois envie d'étriper Rina au début, qui était vraiment insolente et casse bonbons, mais franchement Kitagawa Keiko a joué superbement bien ! Je me suis beaucoup attachée à elle durant le reste du film ^^ Certaines scènes sont assez touchantes, dont une qui m'a beaucoup frappée (celle où elle retourne en boîte alors qu'elle est malade, aussi celle où j'ai vraiment commencé à pleurer). Au fond, on nous fait un peu prendre conscience de l'importance des amis dans la vie. Je le classerais bien dans mes préférés ^^ C'est vraiment un superbe film que je recommande beaucoup.

Petite parenthèse, la tête de Rina m'a légèrement fait un peu penser à celle d'Ariel Lin x), et celle de Yôsuke à Hosoda Yoshihiso ^^

 

Film VOSTFR [SubWaWa]

 

Ici

 

vlcsnap-2011-04-24-18h28m01s34.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui ? Et après ??????????????????????????????????????????????
Répondre
E
<br /> Tout d'abord merci pour ton site, cela ne fait pas longtemps que je me suis aux dramas et aux films asiatique mais je peux dire que j'aime beaucoup cette culture!<br /> Je viens de regarder ce film, ça m'a permis de faire une coupure dans mon démenagement ^^, enfin bref je le trouve vraiment beau, du moment où elle sort de l'hopital jusqu'à la fin je n'ai pu<br /> m'empêcher de pleurer!<br /> Il est vraiment magnifique, une belle leçon de vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que ce film est merveilleux!<br /> <br /> <br /> <br />