Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue \o/

Ce blog est destiné à vous donner mon avis et point de vue sur les nombreux films asiatiques que j'ai pu voir depuis 2010 ! 

J'ai à présent arrêté d'alimenter le site, mais je laisse les articles à votre disposition :3 Par contre il se peut très fortement que les liens ne fonctionnent plus !

Bonne visite à tous <3

 

Blog plus récent / alternatif : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:49

 

Secret

 

Fiche Technique

 

Titre alternatif  Bu Nen Shuo de Mi Mi

Année 2007

Réalisateur  Jay Chou

Genres  Romance, Drame, Musique

Pays  Taïwan

 

84195365253.jpg

 

Casting

 

Jay Chou dans le rôle de Ye Xiang Lun

Lunmei Kwai dans le rôle de Xiao Yu

Anthony Wong Chau Sang dans le rôle de Chiu (le père)

Tseng Kai Xuan dans le rôle de Qing Yi

 

Buse46.jpg

 

Synopsis

 

L'école secondaire Tamkang est réputée pour ses artistes. Entre artistes peintres et musiciens, chacun des élèves de cet établissement possède un don pour un art.

Ye Xiang Lun vient tout juste d'arriver à Tamkang et la ravissante Qing Yi lui fait d'ailleurs visiter les environ. Le jeune homme excelle au piano et il vient d'être transféré dans cette école puisque son père y a enseigné la musique, et ce durant plusieurs années. Qing Yi explique à son hôte que la salle de piano vieille de 1000 ans sera détruite la nuit de leur remise de diplômes afin d'en construire une plus récente.

Xiang Lun décide d'aller faire un tour dans cette fameuse salle de piano. Dans le couloir, il entend une mystérieuse mélodie jouée au piano. Cependant, arrivé dans la salle, seule une jeune femme est présente et lui avoue ne rien avoir joué du tout. Intrigué, il va peu à peu apprendre à la connaître, en lui posant constamment des questions...

... à laquelle elle se contente de répondre "C'est un secret".

 

secret_2007_162029.jpg

 

Avis de Asiandramas

 

Enfin un film, ça faisait longtemps ^^ J'ai mis du temps à me décider à regarder ce film et finalement, je ne regrette pas du tout ! Avec Jay Chou en personne devant et derrière la caméra, pour les passionnés de musique, notamment de piano, vous êtes servis ^___^
L'histoire est à la base très simple, touchante, avec une petit touche d'humour qui complète le tout. Les morceaux de piano qu'on entend le long du film sont magnifiques, parfois célèbres (on entend notamment du Chopin) et vont très bien avec l'atmosphère du film.
Le battle de piano m'a laissé perplexe, sachant que ce sont les acteurs eux-même qui jouent les morceaux de piano, et c'est là qu'on voit le vrai talent. Vraiment, ils sont incroyables ^^

(Au passage, les 3 membres masculins du groupe taiwanais Nan Quan Mama apparaissent aussi dans ce film : Yuri Chan joue le rôle du concurrent du battle de piano, et c'est là qu'on voit à quel point c'est un prodige du piano O_o ; Devon Song joue le rôle du joueur de rugby et Chase Chang tient le rôle du vendeur de CD.)

Mais le plus intéressant est quand même la 2ème moitié du film où tout bascule. Je m'attendais à tout sauf à une révélation aussi inattendue, ce qui n'a fait que renforcer mon interêt pour ce film. Tout s'embrouille, on est complètement perdu, et même le fantastique vient se mêler à cette histoire incroyable. Et à partir de ce moment là, on est complètement pris dans l'histoire, n'attendant que le moment où tout redeviendra clair. La fin m'a laissée un peu dans le flou, il reste quand même des choses qui ne sont pas expliquées...

Bref, j'ai trouvé ce film magnifique, la mise en scène est superbe et la trame est originale et bien trouvée, bien que ça ne soit plus très crédible à partir du moment où le fantastique intervient. Un plus aussi pour le très bon jeu des acteurs (déjà que je vénèrais Jay, maintenant c'est mon Dieu) et la musique sublime, qui accompagne magistralement le film.
A voir.

 

secret_2007_252850.jpg

 

Film VOSTFR [Newsasia Fansub]

 

OST - I Can't Tell de Jay Chou

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires