Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • : Présentation de dramas, films et musiques asiatiques que j'ai aimé ;) NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise
  • Contact

Infos blog ~

Ajouts et modifs :

 

- Ajout d'une nouvelle section : Achats

- Ajout d'un article sur ma collection d'achats.

- Ajout d'articles sur les achats BIGBANG (Still Alive et Special Edition)

- Mise en ligne d'un article sur le film sud-coréen Silenced.

 

NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

Visionnages en cours

- [K-Drama] IRIS 5/20

- [K-Drama] Personal Taste 5/20

- [TW-Drama] MARS 1/??

- [K-Emission] WGM Khuntoria 30/64

- [K-Emission] WGM YongSeo 28/51

Archives

Qui suis-je ?

Salut les asia-philes ! :D

 

Je m'apelle Enora, et mon pseudo est Ayumu Kazuko ^^ J'ai découvert le monde asiatique l'été 2010, il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je pense avoir vu une petite centaine de films, majoritairements coréens et dramas majoritairements japonais ^^ (et j'en prévois en bonne 50aine à venir XD)


Tout ceci a commencé par le Japon, et grâce à ma meilleure amie (-: ^^ . En gros, tout à commencé sur MSN, où elle m'a passé une vidéo Youtube. Ce jour-là, elle ma envoyé une MV  d'un drama nommé Hana Yori Dango. Evidemment, à ce moment-là je ne savais pas que c'était un drama, puisque je ne connaissais strictement rien au Japon, je n'y avais jamais songé. La chanson passant par dessus la vidéo était Flavor of life de Utada Hikaru .. Et pis bref, les passages du drama m'on de plus en plus intriguée, et j'ai chercher à en savoir un peu plus sur "Hana Yori Dango", et j'ai trouvé que c'était un drama. J'ai lu le résumé.. Nananana, et puis j'ai commencé l'épisode 1 en streaming. Pis là c'était vraiment le gros coup de coeur. Puis, quand j'ai fini les 2 saisons et le film, j'en ai commencé un autre, puis un autre, et encore un autre, et c'est comme ça que je suis vraiment tombée amoureuse du Japon, j'ai commencé à m'intéresser à la culture, la musique.. A présent j'écoute Ai Otsuka, L'Arc~en~Ciel, ONE OK ROCK...

 

Un jour, je suis tombée sur un drama nommé It Started With A Kiss, mais je ne savais pas qu'il était d'origine Taïwanaise, (au début j'ai cru que c'était coréen ><) donc j'ai essayé, et quand la fille du début a commencé à parler, j'ai été vachement surprise pas la langue chinoise ! Enfin bref.. Ensuite j'ai enchaîné d'autres dramas, et encore et encore d'autres... Mais à présent je ne suis plus trop dans la période Taïwan. Je trouve qu'une bonne majorité des TW-dramas sont assez surjoués, et beaucoups de modes de réalisations sont agaçants... Question musique, j'ai très longtemps écouté S.H.E, mais à présent j'ai un peu arrêté (allez savoir pourquoi x).). Maintenant j'aime beaucoup Cherry Boom.

 

Je n'ai découvert la Corée qu'un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, je craignait en quelque sorte le pays.. x)) l'écriture et les noms des personnages de dramas me fichaient un peu la trouille, je dois dire xD Et pis un jour j'ai regardé 100 Days With Mr Arrogant, et ça a été le déclic *.* j'ai enchaîné avec les deux mythiques Boys Over Flowers et Full House, qui m'ont donné envie de continuer encore plus loin dans les K-Dramas. Mais malheureusement à cause du manque de temps, la longueur des séries et les licences DP, j'ai plus regardé de films que de dramas pour le moment ^^ Question K-Music, j'ai toujours beaucoup aimé le rock, avec CNBLUE, Loveholic, Nell, Ok Punk, mais depuis peu, j'ai dérivé vers la célèbre K-Pop. J'avais toujours un peu eu d'amertume à l'égars de ce style, mais j'ai eu envie d'écouter du SS501, et leur album Destination m'a donné goût à la K-Pop (même si c'est plus du RnB XD). J'ai enchaîné avec BIGBANG, un peu de SHINee et d'autres artistes par-ci par-là comme 2PM, Ailee, B2ST... Maintenant je n'écoute quasiment que du BIGBANG et d'autres artistes n_n

 
..
C'est donc pour tout ça que j'ai subitement décidé de faire un blog il y a 2 ans (et comme beaucoup d'autres ^^) pour parler un peu de mes dramas préférés (Ou pas) et de permettre à chacun de pouvoir trouver les liens pour regarder films, épisodes de dramas...
Voili voilou tout le monde ;-) Passez une bonne journée, et bonne visite sur mon blog :D
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 20:21

Bonsoir :D

 

J'ai enfin trouvé le temps d'uploader MONSTER des BIGBANG que j'avais sous-titré il y a trèèèèèèèès longtemps >< Mais par contre j'avais aussi up Lonely des 2NE1 mais elle a été rejetée par Daily aussi... Sinon désolée pour ceux qui ne sont pas friands de ce site, mais c'est ma deuxième solution si yt refuse à cause des droits ^^ Enfin bon voici la vidéo ci dessous !

 

 


 

 

 

Euwi j'adule beaucoup BIGBANG :3 C'est un peu ce groupe qui m'a lancée dans la Kpop :p J'adore tout particulièrement ce clip qui est extrêmement significatif pour le groupe et nous communique toute la douleur et la haine dont le groupe a été victime lors des précédents scandales... Je vous laisse découvrir cette analyse que j'ai trouvée sur le net et qui me paraît très très plausible ^^ :

 

"Le MV représente BigBang essayant de lutter contre les média les étiquetant en tant que ‘monstres’ (à cause des évènements de l’an dernier).
Les cables représentent les médias, et les personalités ‘normales’ de BigBang ont du mal à fuir leur identité de monstres (que les médias leur donnent) à cause de des cables où ils sont enchevêtrés.
Vous pouvez voir que les murs sont étiquetés avec des codes, tout comme les membres de BigBang (Le front de Seungri ou la poitrine de Daesung par exemple). Cela signifie concrètement l’étiquetage (que les média exercent). Peu importe qui ils sont (ou qui ils s’efforcent d’être) et quel que soit le chemin qu’ils choisissent, les codes sont déjà écrit. Cela est empiré par le fait que même si ils ne prennent pas le chemin choisis en premier (celui qu’ils veulent vraiment emprunter), le chemin alternatif est étiqueté de toute façon.
GD est à découvert au milieu des attentats, et il est clair qu’il est ici la victime, car ce n’est pas lui qui lance les bombes. Il est ciblé par celles-ci, mais il possède quand même des cornes. (ce qui montre qu’il est la victime, mais qu’il est en tort, c’est sa faute qui a provoqué tout cela.)
Dans une partie, TOP est couvert d’obscurité et seuls ses yeux sont montrés. On ne se soucie pas de son identité, et le recouvrent (couvrent sa vraie identité) pour créer leur propre version de lui. Il n’est pas vraiment un monstre, mais qui s’en soucie?
Il y a une partie où le(s) membre(s) défonce(nt) des statues. Ce sont eux, essayant de briser le stéréotype de la “beauté standard” de la musique et essayant leurs propres styles. Mais ceci est plutôt mal vu.
Chaque fois qu’un membre part dans l’obscurité, il se “transforme” en monstre (ce qui est le plus visible dans les cas de Taeyang et Seungri); De même, chaque fois que les gens mettent de côté les vraies personalités des membres de Bigbangs pour la représentation que les média leur donne, ceux-ci deviennent des monstres dont les gens et les membres eux-même ont peur.
Donc les membres de BigBang continuent de courir. Mais ils ne peuvent jamais s’échapper. Il seront des monstres, peut-être pour toujours, aussi longtemps que l’obscurité (qui est la vision biaisée du public) et le piège des cables (les médias) existeront."
(je ne sais pas de qui est cette analyse sûrement traduite et citée sur Nautiljon)


Bref, on peu clairement montrer ici que RIEN n'est laissé au hasard dans le clip (comme dans Fantastic Baby d'ailleurs, mais à vous de chercher cette fois ci...) et c'est ça qui me plaît tant dans ce clip. Les paroles sont elles aussi magnifiques d'ailleurs. J'ai compris beaucoup de choses en traduisant ce MV ^^ Cette fille à qui ils parlent dans la chanson n'est autre que les VIP, plus particulièrement ceux qui doutent d'eux aux moments des faits (on en revient à Fantastic Baby). Je peux même pas vous exprimer clairement ce que je ressent à l'égard de ce clip, de ce que j'apellerais une oeuvre de génie de la part des BIGBANG et une preuve de tout ce qu'ils ont pu ressentir lors de cette période, et tout ça me rend fière d'eux ^^ Je vais pas non plus écrire tout un paragraphe explicatif qui vous montrerais pourquoi je les aimes, etc.. xD Donc bon, verdict, ce MV est mon préféré, de tous les MV que j'ai pu voir :3

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE - dans Fansub
commenter cet article

commentaires

neodymium magnet 30/04/2014 08:18

I went through the video with much enthusiasm and I am so grateful to you. Two objectives are pretty clear here which are entertainment and an awareness of your objection. I am positive that you will be sharing similar stuff like Big bang Monster again.

Janet 20/06/2013 19:51

J'ai commencé à m'intéresser à la K-pop il n'y a vraiment pas longtemps, simplement en regardant par hasard un clip de Shinee. J'aime plutôt bien alors j'ai fait quelque recherche sur google pour voir quels autres groupes pouvaient être intéressant et c'est là que je suis tombée sur ton blog. En regardant un peu j'ai trouver de super drama mais surtout j'ai découvert BigBang ! J'ai direct accroché avec leur chanson Monster ! Je voulais vraiment te remercier de tenir ton blog car sans ca je ne les aurais jamais découvert! Quel est ton membre favoris dans ce groupe ( bien qu'ils soient tous bien)? Est ce que tu pourrais m'expliquer de quels scandales tu parlais dans ton articles ? :) Désolé te raconter ma vie mais je voulais vraiment te laisser ce commentaire :)