Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • : Présentation de dramas, films et musiques asiatiques que j'ai aimé ;) NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise
  • Contact

Infos blog ~

Ajouts et modifs :

 

- Ajout d'une nouvelle section : Achats

- Ajout d'un article sur ma collection d'achats.

- Ajout d'articles sur les achats BIGBANG (Still Alive et Special Edition)

- Mise en ligne d'un article sur le film sud-coréen Silenced.

 

NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

Visionnages en cours

- [K-Drama] IRIS 5/20

- [K-Drama] Personal Taste 5/20

- [TW-Drama] MARS 1/??

- [K-Emission] WGM Khuntoria 30/64

- [K-Emission] WGM YongSeo 28/51

Archives

Qui suis-je ?

Salut les asia-philes ! :D

 

Je m'apelle Enora, et mon pseudo est Ayumu Kazuko ^^ J'ai découvert le monde asiatique l'été 2010, il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je pense avoir vu une petite centaine de films, majoritairements coréens et dramas majoritairements japonais ^^ (et j'en prévois en bonne 50aine à venir XD)


Tout ceci a commencé par le Japon, et grâce à ma meilleure amie (-: ^^ . En gros, tout à commencé sur MSN, où elle m'a passé une vidéo Youtube. Ce jour-là, elle ma envoyé une MV  d'un drama nommé Hana Yori Dango. Evidemment, à ce moment-là je ne savais pas que c'était un drama, puisque je ne connaissais strictement rien au Japon, je n'y avais jamais songé. La chanson passant par dessus la vidéo était Flavor of life de Utada Hikaru .. Et pis bref, les passages du drama m'on de plus en plus intriguée, et j'ai chercher à en savoir un peu plus sur "Hana Yori Dango", et j'ai trouvé que c'était un drama. J'ai lu le résumé.. Nananana, et puis j'ai commencé l'épisode 1 en streaming. Pis là c'était vraiment le gros coup de coeur. Puis, quand j'ai fini les 2 saisons et le film, j'en ai commencé un autre, puis un autre, et encore un autre, et c'est comme ça que je suis vraiment tombée amoureuse du Japon, j'ai commencé à m'intéresser à la culture, la musique.. A présent j'écoute Ai Otsuka, L'Arc~en~Ciel, ONE OK ROCK...

 

Un jour, je suis tombée sur un drama nommé It Started With A Kiss, mais je ne savais pas qu'il était d'origine Taïwanaise, (au début j'ai cru que c'était coréen ><) donc j'ai essayé, et quand la fille du début a commencé à parler, j'ai été vachement surprise pas la langue chinoise ! Enfin bref.. Ensuite j'ai enchaîné d'autres dramas, et encore et encore d'autres... Mais à présent je ne suis plus trop dans la période Taïwan. Je trouve qu'une bonne majorité des TW-dramas sont assez surjoués, et beaucoups de modes de réalisations sont agaçants... Question musique, j'ai très longtemps écouté S.H.E, mais à présent j'ai un peu arrêté (allez savoir pourquoi x).). Maintenant j'aime beaucoup Cherry Boom.

 

Je n'ai découvert la Corée qu'un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, je craignait en quelque sorte le pays.. x)) l'écriture et les noms des personnages de dramas me fichaient un peu la trouille, je dois dire xD Et pis un jour j'ai regardé 100 Days With Mr Arrogant, et ça a été le déclic *.* j'ai enchaîné avec les deux mythiques Boys Over Flowers et Full House, qui m'ont donné envie de continuer encore plus loin dans les K-Dramas. Mais malheureusement à cause du manque de temps, la longueur des séries et les licences DP, j'ai plus regardé de films que de dramas pour le moment ^^ Question K-Music, j'ai toujours beaucoup aimé le rock, avec CNBLUE, Loveholic, Nell, Ok Punk, mais depuis peu, j'ai dérivé vers la célèbre K-Pop. J'avais toujours un peu eu d'amertume à l'égars de ce style, mais j'ai eu envie d'écouter du SS501, et leur album Destination m'a donné goût à la K-Pop (même si c'est plus du RnB XD). J'ai enchaîné avec BIGBANG, un peu de SHINee et d'autres artistes par-ci par-là comme 2PM, Ailee, B2ST... Maintenant je n'écoute quasiment que du BIGBANG et d'autres artistes n_n

 
..
C'est donc pour tout ça que j'ai subitement décidé de faire un blog il y a 2 ans (et comme beaucoup d'autres ^^) pour parler un peu de mes dramas préférés (Ou pas) et de permettre à chacun de pouvoir trouver les liens pour regarder films, épisodes de dramas...
Voili voilou tout le monde ;-) Passez une bonne journée, et bonne visite sur mon blog :D
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 13:46

loveholics_112521.jpg

 

J'enchaîne les fiches personalités, en ce moment, donc autant continuer :-)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un énorme coup de coeur, une référence, c'est mon groupe préféré que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et que j'adore !

 

 

Loveholics est un groupe de K-Rock formé en 2003 par Kang Hyun Min, Lee Jae Hak et Jisun [Auditionnée par ces deux derniers] - (voir fiche). Le groupe qui a l'origine portait le nom de Loveholic a changé de nom après le départ de Jisun pour débuter une carrière solo (c.f article sur Jisun lien ci-dessus). Après le départ de la chanteuse, Hyun Min et Jae Hak ont collaboré avec plusieurs artistes du label Fluxus Music (le leur) pour créer deux singles et un album pour le moment. Il n'est pas précisé si ils continuerons vers cette route où si il chercherons une nouvelle chanteuse.

 

loveholics_214376.jpg

 

Membres

 


images.jpeg

 

Kang Hyun Min

 

Kang Hyun Min (강현민) (15 septembre 1969) a fait ses débuts dans l'industrie musicale en gagnant un prix au concours the 3rd Yoo Jae-ha Music Contest. Il a fait partie du duo Ilkiyebo (a. k. a Weather Forecast). En 2001, il a enregistré un album solo "She".
Il a produit la musique de beaucoup d'artistes incluant The The, Park Hye Kyung, Shin Hyo Beom, Lee Moon Se, Suh Young Eun, K2, Park Ki Young, Sung Si Kyung et Yim Hyoung Joo.
Hyun Min a travaillé dans beaucoup de domaines différents et a notamment produit des musiques de films comme Christmas in August, A Pure Love Story et The Wonderful Days.

 

 

 

 

 

 

11ck4

 

 

Lee Jae Hak

 

 

 

Lee Jae Hak (이재학) (né le 31 décembre 1971) est un auteur-compositeur qui a autrefois fait partie du groupe The Elephant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1240707317_20090302110614.952.0-copie-1.jpg

Hwang Ji Sun (Jisun)

 

 

 

 

 

Hwang Ji Sun (지선) (née le 23 octobre 1979) a été auditionnée par Kang Hyun Min et Lee Jae Hak pour faire partie du groupe.
Elle a quitté Loveholic en 2007 pour poursuivre une carrière solo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

~  D  I  S  C  O  G  R  A  P  H  I  E  ~

 

 

Albums


Florist (2003)
Invisible Things (2004)
Nice Dream (2006)
Remake Album - Re-Wind (2006)
Dramatic & Cinematic (2008)
Vol.1 In The Air (2009)


Singles

 

Shinkiro/Chara no Mori (2006)
Maria (2006)
Butterfly (2008, digital single)

Miracle Blue (2009)

OST

Singles (2003)
Wonderful Life (MBC, 2005)
Loveholic (KBS, 2005)
My Lovely Sam Soon (MBC, 2005)
Toonibus Animation Soundtrack Collection Best We 3 (Tooniverse, 2005)
Full House Sweet Love (Taiwan Version, 2005)
April Snow (KBS, 2005)
Spring Waltz (KBS, 2006)
Great Expectations (KBS, 2006)
One Fine Day (MBC, 2006)
200 Pounds Beauty (2006)
The Snow Queen Version 2 (KBS, 2007)
Que Sera, Sera (MBC, 2007)
The 1st Shop of Coffee Prince (MBC, 2007)
Who Are You ? (MBC, 2008)

 

loveholics_214429.jpg

 

 

 

Quelques titres...

 

 


 

Loveholic - Sky


Très belle chanson, assez mélancolique, une de mes préférées ...

 

 

 


 

Loveholic - Sad Story

 

Magnifique...

 

 

 


 

Loveholic - Neoneun...

 

Superbe ballade, j'adore le piano derrière, la mélodie est simple mais vraiment belle

 

 

 

loveholics_214445.jpg

 

 

I LOVEHOLICS !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE - dans Personalité Coréenne
commenter cet article

commentaires