Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • : Présentation de dramas, films et musiques asiatiques que j'ai aimé ;) NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise
  • Contact

Infos blog ~

Ajouts et modifs :

 

- Ajout d'une nouvelle section : Achats

- Ajout d'un article sur ma collection d'achats.

- Ajout d'articles sur les achats BIGBANG (Still Alive et Special Edition)

- Mise en ligne d'un article sur le film sud-coréen Silenced.

 

NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

Visionnages en cours

- [K-Drama] IRIS 5/20

- [K-Drama] Personal Taste 5/20

- [TW-Drama] MARS 1/??

- [K-Emission] WGM Khuntoria 30/64

- [K-Emission] WGM YongSeo 28/51

Archives

Qui suis-je ?

Salut les asia-philes ! :D

 

Je m'apelle Enora, et mon pseudo est Ayumu Kazuko ^^ J'ai découvert le monde asiatique l'été 2010, il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je pense avoir vu une petite centaine de films, majoritairements coréens et dramas majoritairements japonais ^^ (et j'en prévois en bonne 50aine à venir XD)


Tout ceci a commencé par le Japon, et grâce à ma meilleure amie (-: ^^ . En gros, tout à commencé sur MSN, où elle m'a passé une vidéo Youtube. Ce jour-là, elle ma envoyé une MV  d'un drama nommé Hana Yori Dango. Evidemment, à ce moment-là je ne savais pas que c'était un drama, puisque je ne connaissais strictement rien au Japon, je n'y avais jamais songé. La chanson passant par dessus la vidéo était Flavor of life de Utada Hikaru .. Et pis bref, les passages du drama m'on de plus en plus intriguée, et j'ai chercher à en savoir un peu plus sur "Hana Yori Dango", et j'ai trouvé que c'était un drama. J'ai lu le résumé.. Nananana, et puis j'ai commencé l'épisode 1 en streaming. Pis là c'était vraiment le gros coup de coeur. Puis, quand j'ai fini les 2 saisons et le film, j'en ai commencé un autre, puis un autre, et encore un autre, et c'est comme ça que je suis vraiment tombée amoureuse du Japon, j'ai commencé à m'intéresser à la culture, la musique.. A présent j'écoute Ai Otsuka, L'Arc~en~Ciel, ONE OK ROCK...

 

Un jour, je suis tombée sur un drama nommé It Started With A Kiss, mais je ne savais pas qu'il était d'origine Taïwanaise, (au début j'ai cru que c'était coréen ><) donc j'ai essayé, et quand la fille du début a commencé à parler, j'ai été vachement surprise pas la langue chinoise ! Enfin bref.. Ensuite j'ai enchaîné d'autres dramas, et encore et encore d'autres... Mais à présent je ne suis plus trop dans la période Taïwan. Je trouve qu'une bonne majorité des TW-dramas sont assez surjoués, et beaucoups de modes de réalisations sont agaçants... Question musique, j'ai très longtemps écouté S.H.E, mais à présent j'ai un peu arrêté (allez savoir pourquoi x).). Maintenant j'aime beaucoup Cherry Boom.

 

Je n'ai découvert la Corée qu'un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, je craignait en quelque sorte le pays.. x)) l'écriture et les noms des personnages de dramas me fichaient un peu la trouille, je dois dire xD Et pis un jour j'ai regardé 100 Days With Mr Arrogant, et ça a été le déclic *.* j'ai enchaîné avec les deux mythiques Boys Over Flowers et Full House, qui m'ont donné envie de continuer encore plus loin dans les K-Dramas. Mais malheureusement à cause du manque de temps, la longueur des séries et les licences DP, j'ai plus regardé de films que de dramas pour le moment ^^ Question K-Music, j'ai toujours beaucoup aimé le rock, avec CNBLUE, Loveholic, Nell, Ok Punk, mais depuis peu, j'ai dérivé vers la célèbre K-Pop. J'avais toujours un peu eu d'amertume à l'égars de ce style, mais j'ai eu envie d'écouter du SS501, et leur album Destination m'a donné goût à la K-Pop (même si c'est plus du RnB XD). J'ai enchaîné avec BIGBANG, un peu de SHINee et d'autres artistes par-ci par-là comme 2PM, Ailee, B2ST... Maintenant je n'écoute quasiment que du BIGBANG et d'autres artistes n_n

 
..
C'est donc pour tout ça que j'ai subitement décidé de faire un blog il y a 2 ans (et comme beaucoup d'autres ^^) pour parler un peu de mes dramas préférés (Ou pas) et de permettre à chacun de pouvoir trouver les liens pour regarder films, épisodes de dramas...
Voili voilou tout le monde ;-) Passez une bonne journée, et bonne visite sur mon blog :D
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 16:28

candid_ailee-10614.png

 

Voici une des rookies les plus talentueuses que j'ai pu découvrir cette année :)

 

Cette jeune femme s'apelle Ailee, fusion entre Amy et Lee , ses noms et prénoms américains (nom coréen Lee Ye Jin), car Ailee, fille de parents coréens, a vécu la majorité de sa vie aux Etats-Unis (tout en apprenant le coréen en plus de l'anglais), pour ensuite revenir en Corée du Sud en 2010.

 

Son parcours musical commence en 2006, alors qu'elle a 16 ans, lorsqu'elle commence à poster sur sa chaine Youtube des vidéos de reprises qui auront un très grand succès sur la toile.

 

Elle aura l'occasion de participer deux ans plus tard à un concours de chant présent dans l'émission The Maury Show où elle interprêta Unfaithful de Rihanna, ce qui ne l'emmena seulement que jusqu'à la deuxième place. Elle entra néanmoins pendant quelques temps à la Muzo Entertainment, ce qui lui permetta de participer à divers évènements musicaux tels que Project Korea II, et d'enchaîner les enregistrements dans sa participations à plusieurs titres de Decipher.

 

Elle finit par sortir en 2008 son premier single Shoe Game dont elle a écrite les paroles et dont la musique vient d'un remixe de Uptown Beat de Drake. Lors de sa sortie, le titre monte jusqu'à la 2e place des charts anglais.

La même année, elle fait un featuring avec JohnnyPhlo, un coréen de son agence, avec la chanson White Love.

 

En 2010, elle finit par s'envoler pour la Corée du Sud après avoir rejoint la YMC Entertainments, label auquel appartiens aussi l'artiste Wheesung.

 

ailee_583871.jpg

 

Elle commence ses activités musicales en 2011 en participant au titre Racing Queen de Mighty Mouth ansi qu'en participant à l'émission Singer and Trainee avec l'aide de son mentor Wheesung. Elle y interprêtera Ma Boo de Usher et Alicia Keys en sa compagnie ainsi que Halo de Beyonce qui impressionera les juges qui lui attribuerons la première place, ce qui lui permettra de se faire encore plus connaître en Corée.

 

A la fin de la même année, elle enchaînera un featuring avec Wheesung et se fit repérer par les réalisateurs de Dream High 2 et décrocha un des rôles secondaires du drama. Elle y interprêtera un rôle sous son propre nom et sera membre d'un girl's band de trois jeunes filles nommé HershE, aux côté de Hyorin des SISTAR et Jiyeon des T-ARA.

 

Début 2012, elle sort son premier single, Heaven, chanson composée et produite par Wheesung et débute dans la seconde saison d'Immortal Song qui lui permettra de gagner en popularité grâce à sa voix puissante et ses magnifiques reprises. La participation à l'émission et autres lives et concerts causeront aussi le retardement de son comeback, prévu pour août, à octobre, où elle sortira son premier mini album, Invitation composé de six chansons dont Heaven et Evening Sky, chanson qui fera partie de l'OST de Now is Good, film anglais dont la sortie est prévue pour très bientôt. Elle participera également à l'OST de Full House Take 2 en interprêtant le titre Love Note et sortira peu après My Grown Up Christmas List, chanson ayant pour thème Noël.

 

745px-Ailee.jpg

 

 

PROFIL

 

ailee_620115.jpg   Taille : 1m64
   Poids : 50kg
   Groupe sanguin : O
   Hobbies : Ecouter de la musique, composer, écrire des paroles, danser, manger de bonnes choses...
   Spécialités : Chanter, danser le ballet ou le jazz, et les langues étrangères (elle parle coréen, anglais, espagnol et japonais)
   Autres : Elle sait jouer du piano, de la flûte et de la batterie, elle a un chien qui s'appelle Somi.
   Particularités : Une cicatrice sur le front qu'elle a reçu par accident alors qu'elle jouait à chat avec son frère. Il l'aurait poussé sur une charnière de porte.
   Couleur favorite : Rose
   Plat préféré : Barbecue coréen/Kalbi
   Chanteuses préférées : Mariah Carey, Whitney Houston, Beyoncé
   Chanteuses qu'elle admire : 2ne1, BoA, Lee Hyori (elle aime les chanteuses qui ont du charisme)
  Si elle pouvait faire un duo : ce serait avec Lena Park, parce qu'elle a une voix incroyable, ou BoA, parce que cela lui semble très excitant comme BoA a toujours l'air très énergique dans toutes ses performances.
   Famille : Un petit frère
   Religion : Catholique

 

 

Voilà, c'est la présentation, et le parcours d'Ailee. Cette jeune fille n'a que 23 ans à l'heure actuelle, ça n'empêche que sa voix est d'une puissance hors du commun, je trouve qu'elle a une capacité vocale énorme qui semble connaître déjà un énorme succès, et je pense que ce n'est pas finit..

 

 

 

Heaven

 

Une magnifique chanson, la première fois que je l'ai écoutée j'ai eu un gros coup de coeur, je ne m'en lasse toujours pas **

 

 

 

 

I Will Show You (chanson titre de son premier mini, Invitation)

 

Très, très jolie intro ainsi que le reste de la chanson. Mais l'histoire du clip est nule à mon goût, surtout la fin..

 

 


 

Love Note (Full House Take.2 OST)

 

J'adore cette chanson.. J'aime entendre Ailee chanter de façon douce, et elle me rapelle le drama qui est génial **

 

 

 

 

  Evening Sky (Now is Good OST)

 

Une des plus jolies du mini :D (elle me donne des frissons **)

 

 


 

tumblr_m1pvzgCYZo1qdi1wpo1_500.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE - dans Personalité Coréenne
commenter cet article

commentaires

Melle 03/06/2013 19:21

Je te suis super reconnaissante de m'avoir fait découvrir cette perle!
Elle a une voix et un talent, c'est juste incroyable!