Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • : Présentation de dramas, films et musiques asiatiques que j'ai aimé ;) NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise
  • Contact

Infos blog ~

Ajouts et modifs :

 

- Ajout d'une nouvelle section : Achats

- Ajout d'un article sur ma collection d'achats.

- Ajout d'articles sur les achats BIGBANG (Still Alive et Special Edition)

- Mise en ligne d'un article sur le film sud-coréen Silenced.

 

NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

Visionnages en cours

- [K-Drama] IRIS 5/20

- [K-Drama] Personal Taste 5/20

- [TW-Drama] MARS 1/??

- [K-Emission] WGM Khuntoria 30/64

- [K-Emission] WGM YongSeo 28/51

Archives

Qui suis-je ?

Salut les asia-philes ! :D

 

Je m'apelle Enora, et mon pseudo est Ayumu Kazuko ^^ J'ai découvert le monde asiatique l'été 2010, il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je pense avoir vu une petite centaine de films, majoritairements coréens et dramas majoritairements japonais ^^ (et j'en prévois en bonne 50aine à venir XD)


Tout ceci a commencé par le Japon, et grâce à ma meilleure amie (-: ^^ . En gros, tout à commencé sur MSN, où elle m'a passé une vidéo Youtube. Ce jour-là, elle ma envoyé une MV  d'un drama nommé Hana Yori Dango. Evidemment, à ce moment-là je ne savais pas que c'était un drama, puisque je ne connaissais strictement rien au Japon, je n'y avais jamais songé. La chanson passant par dessus la vidéo était Flavor of life de Utada Hikaru .. Et pis bref, les passages du drama m'on de plus en plus intriguée, et j'ai chercher à en savoir un peu plus sur "Hana Yori Dango", et j'ai trouvé que c'était un drama. J'ai lu le résumé.. Nananana, et puis j'ai commencé l'épisode 1 en streaming. Pis là c'était vraiment le gros coup de coeur. Puis, quand j'ai fini les 2 saisons et le film, j'en ai commencé un autre, puis un autre, et encore un autre, et c'est comme ça que je suis vraiment tombée amoureuse du Japon, j'ai commencé à m'intéresser à la culture, la musique.. A présent j'écoute Ai Otsuka, L'Arc~en~Ciel, ONE OK ROCK...

 

Un jour, je suis tombée sur un drama nommé It Started With A Kiss, mais je ne savais pas qu'il était d'origine Taïwanaise, (au début j'ai cru que c'était coréen ><) donc j'ai essayé, et quand la fille du début a commencé à parler, j'ai été vachement surprise pas la langue chinoise ! Enfin bref.. Ensuite j'ai enchaîné d'autres dramas, et encore et encore d'autres... Mais à présent je ne suis plus trop dans la période Taïwan. Je trouve qu'une bonne majorité des TW-dramas sont assez surjoués, et beaucoups de modes de réalisations sont agaçants... Question musique, j'ai très longtemps écouté S.H.E, mais à présent j'ai un peu arrêté (allez savoir pourquoi x).). Maintenant j'aime beaucoup Cherry Boom.

 

Je n'ai découvert la Corée qu'un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, je craignait en quelque sorte le pays.. x)) l'écriture et les noms des personnages de dramas me fichaient un peu la trouille, je dois dire xD Et pis un jour j'ai regardé 100 Days With Mr Arrogant, et ça a été le déclic *.* j'ai enchaîné avec les deux mythiques Boys Over Flowers et Full House, qui m'ont donné envie de continuer encore plus loin dans les K-Dramas. Mais malheureusement à cause du manque de temps, la longueur des séries et les licences DP, j'ai plus regardé de films que de dramas pour le moment ^^ Question K-Music, j'ai toujours beaucoup aimé le rock, avec CNBLUE, Loveholic, Nell, Ok Punk, mais depuis peu, j'ai dérivé vers la célèbre K-Pop. J'avais toujours un peu eu d'amertume à l'égars de ce style, mais j'ai eu envie d'écouter du SS501, et leur album Destination m'a donné goût à la K-Pop (même si c'est plus du RnB XD). J'ai enchaîné avec BIGBANG, un peu de SHINee et d'autres artistes par-ci par-là comme 2PM, Ailee, B2ST... Maintenant je n'écoute quasiment que du BIGBANG et d'autres artistes n_n

 
..
C'est donc pour tout ça que j'ai subitement décidé de faire un blog il y a 2 ans (et comme beaucoup d'autres ^^) pour parler un peu de mes dramas préférés (Ou pas) et de permettre à chacun de pouvoir trouver les liens pour regarder films, épisodes de dramas...
Voili voilou tout le monde ;-) Passez une bonne journée, et bonne visite sur mon blog :D
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 23:43

city_hunter_536533.jpg

 

Fiche technique

 

Titre original  Shiti Heonteo

Année  2011

Genres  Romance, Action

Durée d'un ep  65 min

Nb ep  20

Chaîne  SBS

Réalisateur  Jin Hyeok

Scénariste  Hwang Eun Gyeong

 

Casting

 

Lee Min Ho dans le rôle de Lee Yoon Seong

Park Min Yeong dans le rôle de Kim Na Na

Lee Jun Hyeok dans le rôle de Kim Yeong Jo (Le Procureur)

 

Sans-titre-1-copie-3.jpg

 

Cheon Ho Jin dans le rôle du Président Choi Eung Chan

Kim Mi Suk dans le rôle de Lee Kyung Hee

Kim Sang Ho dans le rôle de Bae Man Deok

 

Sans-titre-2-copie-1.jpg

 

Kim Sang Jun dans le rôle de Lee Jin Pyo

Goo Ha Ra dans le rôle de Choi Da Hye

Hwang Seon Hee dans le role de Jin Se Hee

 

Sans-titre-3-copie-1.jpg

 

 

 

Synopsis

 

City Hunter est l'adaptation en drama du célèbre manga de Tsukasa Hojo.

2011 - Séoul.
Lee Yun Seong travaille à la Maison Bleue dans le secteur des réseaux de communication nationale. C'est un ancien agent de la C.I.A et possède des compétences d'élite dans l'ingénierie.
Àla Maison Bleue, Yun Seong rencontre Kim Na Na, qui y travaille comme garde du corps pour la fille du Président...
Mais, Yun Seong a bien été averti de ne pas tomber amoureux. Il ne faut pas qu'il oublie sa mission ultime : la vengeance.

1983 - Avant la naissance de Yun Seong.
Lee Jin Pyo et Park Mu Yeol ont travaillé comme gardes du corps au domicile du Président sud-coréen. Alors que le Président et d'autres hauts fonctionnaires étaient en visite au Myanmar, une explosion s'y produit, provoquée par des agents nord-coréens.
L'explosion n'a pas nui au Président, mais d'autres responsables ont été tués. Pour riposter à l'attentat, 5 hauts responsables planifient une opération secrète pour aller en Corée du Nord. Sans que le Président ne le sache, les deux agents Lee Jin Pyo et Park Mu Yeol vont engager 19 autres hommes pour participer à cette opération particulièrement dangereuse.
Les hommes sont ainsi déposés près de la côte nord-coréenne, puis y entrent afin d'accomplir leur mission. Pour leur retour, Choi Eung Chan leur promet qu'un sous-marin les attendront pour les ramener en Corée du Sud...

 

city_hunter_506150.jpg

 

Pendant ce temps, les 5 hauts fonctionnaires sud-coréens, qui sont à l'origine de cette opération secrète, changent d'avis : les fonctionnaires décident d'abandonner les 21 membres des forces spéciales prenant part à l'opération secrète.
Ainsi, les agents accomplissent leurs tâches et retournent vers la côte. Ils y repèrent le sous-marin d'attente et tentent d'y monter à bord. Mais un tireur d'élite tue alors tous les agents, sauf Lee Jin Pyo qui survit et réussit à atteindre les côtes sud-coréennes.

Lee Jin Pyo, pour réaliser la promesse faite à son camarade et ami Park Mu Yeol, il se rend à la résidence de Park Mu Yeol et enlève son nouveau-né, tandis que la femme de Mu Yeol étend son linge à l'extérieur.

Lee Jin Pyo émigre alors vers la Thaïlande avec le bébé. Lee Jin Pyo met en place un camp dans la jungle de la Thaïlande, tout en menant un trafic de drogues. Jin Pyo devient le nouveau père du bébé, Lee Yun Seong, et l'entraîne avec une poigne de fer afin qu'il devienne un soldat d'élite.

Quelques années plus tard, Lee Yun Seong, maintenant un jeune adulte, pénètre dans un village en Thaïlande et sauve, sur un coup de tête, un homme coréen, Bae Sik Jung, des mains d'un gang. Il s'avère que Bae Sik Jung est un très bon cuisinier, il se fait ainsi engager dans le camp. Lee Yun Seong repère alors une photo d'une jeune fille nommée Kim Na Na que Bae Sik Jung porte sur lui. Il devient alors attaché à cette magnifique femme sur la photo.

Quelques jours plus tard, Lee Jin Pyo perd un pied tout en sauvant Lee Yun Seong d'une mine. Bien que Lee Jin Pyo survécut, il révèle toute la vérité à son "fils" : Park Mu Yeol est son vrai père et il a été tué à cause de 5 hauts fonctionnaires du gouvernement sud-coréen. Lee Jin Pyo fait vœux de se venger et tuer les 5 représentants du gouvernement.

7 ans plus tard, Lee Yun Seong arrive enfin en Corée du Sud...

 

city_hunter_556146.jpg

 

 

 

 

 

Mon avis

 

BON SANG MAIS DNVOIDJNBPIUFNBIPUENBPIUEPIBNOPITN!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens juste de finir ce drama à l'instant et j'ai l'impression que je vais devenir folle tellement cette fin est AFFREUSE TRISTE BELLE ET SPECTACULAIRE EN MÊME TEMPS AAAAAAAAAAAAAAARGH ! /s'emporte/
Non mais sérieux ! Je ne peux juste pas y croire ! Et j'arrive même pas à croire le fait que je sois aussi éberluée devant une fin de drama ! lkzdbgkjrsg

Bon, allons, faut juste que je reprennes mes esprit histoire de ne pas vous faire trop peur... Sérieusement ce drama est génial. Néanmoins j'ai pas ressenti une certaine addiction comme la plupart des personnes l'ayant regardé, étant donné que j'ai dû marquer certaines pauses lors du visionnage du drama :x Maaaaaaaaais y'a vraiment de très nombreux points positifs !

Tout d'abord l'histoire qui est vraiment superbe.. On allie en premier lieu l'humour, puis la romance, l'action et le suspense ^^ Et c'est vraiment un mix qui fait de la bombe :D L'histoire est bien ficelée globalement, on ne s'y perds pas trop, parole d'une paumée qui a repris le drama au moins 2/3 fois entre de longs intervalles et qui n'a pas totalement perdu le fil xD Mmmmmhhhh par contre j'ai repéré des détails laissés en suspend, comme si ils avaient été oubliés, c'est con ça... Mais vraiment, mis à part ces détails, le scénario est vraiment de qualité ! On réussit à nous attendrir et à nous faire rire à la fois au début, et ensuite à nous surprendre et à nous forcer à nous cramponner à tout ce qui nous passe sous la main lorsqu'on avance au fur et à mesure du drama ! En plus c'est mon premier drama d'action, ce qui me laisse une bonne impression pour les autres qui suivront ^^ (Mais risquerais-je d'être déçue tellement j'ai aimé les scènes d'actions dans ce drama ?)

 

city_hunter_554236.jpg


Concernant les personnages et les acteurs, j'ai été vraiment sublimée.. Le casting a vraiment été très bien choisit, et ça, c'est vraiment INDENIABLE ! Je découvre tout juste Park Min Young qui, je dois dire, m'a charmée dès le début du visionnage et que j'ai bien envie de redécouvrir dans d'autres rôles :3 Elle est d'un naturel déconcertant, elle paraît tellement fragile et timide en apparence alors que son rôle est tout le contraire ! Elle m'a beaucoup faite rire au début aussi :P ~

Quand à Lee Min Ho eh bien... Je crois que j'ai même pas besoin de chercher les mots pour que vous compreniez à quel point j'adore cet acteur ! Il me semble fortement que c'est mon deuxième drama avec cet homme en tant que perso principal (ou alors j'ai un big giga trou de mémoire ._.) et je confirme environs une bonne centaine de fois que cet acteur est vraiment un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon acteur ! C'est vraiment le truc dont on ne peux pas discuter xDD En plus il a vraiment la classe o_o

Lee Jin Pyo est parfaitement détestable, ce père froid et sans coeur m'a vraiment plu jusqu'au bout.
Pour ce qui est du procureur, je l'ai vraiment beaucoup aimé, surtout dans les derniers épisodes.. Je crois bien que mon coeur a faillit lâcher à la fin du 19e épisode ;___;
Les personnages secondaires sont tous vraiment excellents !

Pour en venir à l'OST... Je pense que ça doit bien être une des meilleures que j'ai pu entendre dans le monde des dramas :o Surtout les pistes instrumentales *o* Elles sont fantastiques ! J'ai trouvé que ça changeait de d'habitude :B D'ailleurs elle a eu le don de me faire flipper et de faire battre mon coeur lors des scènes de suspense intense et d'action (Genre la musique dont je ne sais plus le nom dans la scène ultra fatidique du dernier épisode durant d'ailleurs laquelle j'ai chialé comme pas posssiiiiiible) et j'ai trop aimé Sad Run pendant les scènes de sabotage itou xD Mais les OST principales comme It's Alright, So Goodbye, etc.. m'ont plues mais bon sans plus :D

Pour conclure, parce que je suis fatiguée XD City Hunter est vraiment un très très bon drama qui m'a rendue accro surtout à la fin pour ma part, mais qui reste vraiment de très bonne qualité dans toute sa totalité, je pense qu'il a tout pour devenir un culte :3

 

city_hunter_554239.jpg

 

Drama licencié.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE - dans Dramas Coréens
commenter cet article

commentaires

Ray2.0 28/08/2016 20:54

Merçi pour le post mais cependant je comprends pas trop pourquoi systématiquement vous qualifiez de "drama" tous les films de ce site alors qu'ils ne sont pas du tout drame ? o_O A ma connaissance et pour exemple city hunter est Action voir action-romane mais basta ca s'arrête là. Ce n'est pas un dram.a Et c'est pareil pour 99.99999% des films que vous publiez sur ce site. Etrange

Loublue 12/01/2017 22:29

Salut en fait un drama c juste une série asiatique

angelique 19/07/2014 02:50

je sais pas si c de cette musique la que tu parle mais c vraiment une music que j'ai aimer; celle qui chante ca est SUDDENLY tu la trouveras sur youtube et tu rajoute city hunter tu la trouvera du premier coup