Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • : Présentation de dramas, films et musiques asiatiques que j'ai aimé ;) NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise
  • Contact

Infos blog ~

Ajouts et modifs :

 

- Ajout d'une nouvelle section : Achats

- Ajout d'un article sur ma collection d'achats.

- Ajout d'articles sur les achats BIGBANG (Still Alive et Special Edition)

- Mise en ligne d'un article sur le film sud-coréen Silenced.

 

NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

Visionnages en cours

- [K-Drama] IRIS 5/20

- [K-Drama] Personal Taste 5/20

- [TW-Drama] MARS 1/??

- [K-Emission] WGM Khuntoria 30/64

- [K-Emission] WGM YongSeo 28/51

Archives

Qui suis-je ?

Salut les asia-philes ! :D

 

Je m'apelle Enora, et mon pseudo est Ayumu Kazuko ^^ J'ai découvert le monde asiatique l'été 2010, il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je pense avoir vu une petite centaine de films, majoritairements coréens et dramas majoritairements japonais ^^ (et j'en prévois en bonne 50aine à venir XD)


Tout ceci a commencé par le Japon, et grâce à ma meilleure amie (-: ^^ . En gros, tout à commencé sur MSN, où elle m'a passé une vidéo Youtube. Ce jour-là, elle ma envoyé une MV  d'un drama nommé Hana Yori Dango. Evidemment, à ce moment-là je ne savais pas que c'était un drama, puisque je ne connaissais strictement rien au Japon, je n'y avais jamais songé. La chanson passant par dessus la vidéo était Flavor of life de Utada Hikaru .. Et pis bref, les passages du drama m'on de plus en plus intriguée, et j'ai chercher à en savoir un peu plus sur "Hana Yori Dango", et j'ai trouvé que c'était un drama. J'ai lu le résumé.. Nananana, et puis j'ai commencé l'épisode 1 en streaming. Pis là c'était vraiment le gros coup de coeur. Puis, quand j'ai fini les 2 saisons et le film, j'en ai commencé un autre, puis un autre, et encore un autre, et c'est comme ça que je suis vraiment tombée amoureuse du Japon, j'ai commencé à m'intéresser à la culture, la musique.. A présent j'écoute Ai Otsuka, L'Arc~en~Ciel, ONE OK ROCK...

 

Un jour, je suis tombée sur un drama nommé It Started With A Kiss, mais je ne savais pas qu'il était d'origine Taïwanaise, (au début j'ai cru que c'était coréen ><) donc j'ai essayé, et quand la fille du début a commencé à parler, j'ai été vachement surprise pas la langue chinoise ! Enfin bref.. Ensuite j'ai enchaîné d'autres dramas, et encore et encore d'autres... Mais à présent je ne suis plus trop dans la période Taïwan. Je trouve qu'une bonne majorité des TW-dramas sont assez surjoués, et beaucoups de modes de réalisations sont agaçants... Question musique, j'ai très longtemps écouté S.H.E, mais à présent j'ai un peu arrêté (allez savoir pourquoi x).). Maintenant j'aime beaucoup Cherry Boom.

 

Je n'ai découvert la Corée qu'un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, je craignait en quelque sorte le pays.. x)) l'écriture et les noms des personnages de dramas me fichaient un peu la trouille, je dois dire xD Et pis un jour j'ai regardé 100 Days With Mr Arrogant, et ça a été le déclic *.* j'ai enchaîné avec les deux mythiques Boys Over Flowers et Full House, qui m'ont donné envie de continuer encore plus loin dans les K-Dramas. Mais malheureusement à cause du manque de temps, la longueur des séries et les licences DP, j'ai plus regardé de films que de dramas pour le moment ^^ Question K-Music, j'ai toujours beaucoup aimé le rock, avec CNBLUE, Loveholic, Nell, Ok Punk, mais depuis peu, j'ai dérivé vers la célèbre K-Pop. J'avais toujours un peu eu d'amertume à l'égars de ce style, mais j'ai eu envie d'écouter du SS501, et leur album Destination m'a donné goût à la K-Pop (même si c'est plus du RnB XD). J'ai enchaîné avec BIGBANG, un peu de SHINee et d'autres artistes par-ci par-là comme 2PM, Ailee, B2ST... Maintenant je n'écoute quasiment que du BIGBANG et d'autres artistes n_n

 
..
C'est donc pour tout ça que j'ai subitement décidé de faire un blog il y a 2 ans (et comme beaucoup d'autres ^^) pour parler un peu de mes dramas préférés (Ou pas) et de permettre à chacun de pouvoir trouver les liens pour regarder films, épisodes de dramas...
Voili voilou tout le monde ;-) Passez une bonne journée, et bonne visite sur mon blog :D
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 14:41

cnblue_359259.jpg

 

CODE NAME BLUE

 

A fond dedans depuis que mon meilleur ami Elvin m'a fait découvrir LOVEGIRL :D Là je suis en train de regarder leur concert et pof j'ai eu l'envie incontrôlable de faire un article sur eux xD Malgré le petit côté Boys Band (Moins que les groupes de K-Pop) et commercial, j'adore CNBlue parce que ce groupe change un peu des groupes de K-Pop habituels (j'aime pas du tout la K-Pop ^^) et puis ils ont un gros potentiel, de la créativité, ça change de ce que j'écoute souvent genre Loveholic, et j'adore, c'est un rock léger et dynamique qui me plaît beaucoup !

 

Let's go Crazy ! ~~

 

Donc CNBlue est un groupe de K-Pop/Rock composé de quatre jeunes coréens : Jeong Yong Hwa et Lee Jong Hyun tous deux chanteurs et guitaristes, Lee Jung Shin le bassiste et Kang Min Hyuk le batteur, tous agés respectivement de 22, 21, 19 et 20 ans. Ils ont réalisé de nombreuses performances de rue et ont aussi également débuté comme groupe Indie au Japon. Ils firent leur début officiel comme un groupe indie, et sortirent un album (dont toutes les chansons sont chantées en anglais ce qui est dû à leur faible niveau en japonais) intitulé Now Or Never le 19 août 2009. Le 25 Novembre, le groupe sort un nouveau mini album, intitulé Voice. Seul un morceau est chanté en japonais, les membres du groupe ayant une nouvelle fois privilégié l'anglais.

 

C'est en janvier 2010 que les débuts officiels des CNBlue en Corée sont amorcés. On apprend alors que le groupe sortira un mini-album du nom de Bluetory le 14 janvier, qui se classera rapidement numéro un au Mnet Real Time Charts et deuxième au Hanteo Charts.

 

cnblue_359257.jpg


Ils sont le premier groupe à débuter en 2010 à réaliser de telles performances, battant ainsi les F. Cuz ou ZE. Le groupe débute la promotion du mini-album par une série de live les 15, 16 et 17 janvier au Music Bank, Music Core et Inkigayo. Ils prennent la première place des ventes d'albums et de tous les classements musicaux seulement 5 jours après leur début, notamment grâce à leur entêtant premier tube : I'm a Loner.

Les CNBlue reviennent le 19 mai avec un tout nouveau concept rempli d'amour : Bluelove, comportant 4 nouvelles pistes coréennes avec un subtil mélange de douceur avec la voix de Jong Hyun, de puissance et de rap par Yong Hwa. Leur comeback fut une réelle réussite. Ils sortent par la suite un single japonais The Way le 23 juin.

Depuis août 2010, le groupe entame une tournée internationale, Listen to the CN BLUE, s'exportant donc en Thaïlande, Indonésie, Chine, Japon etc. Le groupe sort le 16 septembre un single Japonais, I don't know why, premier à l'Oricon Chart, et ces quatre jeunes garçons continueront leur promotion en Taïwan.

 

En janvier 2011, les CNBlue reviennent et sortent un troisième single japonais intitulé Re-Maintenance. Ils montrent ainsi leur qualité de musicien puisque que Yong Hwa a écrit et composé Try Again, Smile Again et Don't say good bye. La troisième chanson, Kimio a quant à elle était composée par Jong Hyun. Suite à cette sortie, ils entament leur promotion japonaise, Zepp Tour, dans 4 villes : Osaka, Fukuoka, Nagoya et Tokyo.

 

cnblue_456299.jpg


Cependant en même temps, sur leur website, un compte à rebours est mis en place pour leur comeback en Corée avec un nouvel album, annoncé pour le 23 février, mais la FNC Music annonça finalement que l'album, intitulé First Step ne sortira que le 21 mars. Le groupe a préféré reporter la sortie de cet album pour améliorer la qualité de celui-ci. De là se suivent 2 teasers MV dévoilés respectivement le 7 mars et le 13 mars et des teasers photos. Puis le 21 mars sort enfin First Step.

Grâce à cet album, les quatre garçons franchissent un nouveau cap et sont désormais reconnus comme de véritables musiciens. En effet, les chansons ont été écrites et composées par leur soin. Jong Hyun s'est chargé de Love Comes With the Rain (Sarangeun Bireul Tago) et Thank You, et Yong Hwa de LOVE GIRL et de la retranscription de Just Please. On y retrouve ainsi les versions coréennes de chansons de leurs singles japonais comme One Time et I Don't know Why.

Ce comeback est un véritable succès puisque les CNBlue se retrouvent au top 3 des ventes en Corée. Pour remercier les fans ils mirent en vente une édition spéciale de l'album regroupant un livret de 80pages de photos prises lors du tournage de Inuition, en plus des 12 pistes présentes. Cette édition spéciale comptait 30 000 exemplaires qui ont été vendus en une seule journée.

Suite à ce succès, le 24 mars fût diffusé une émission spéciale d'une heure qui était entièrement consacrée à CNBlue. Cette émission s'intitule "CNBlue First Step". Le 12avril, ils atteignent alors le top des charts au Japon, en Corée mais aussi en Taïwan. En Corée d'ailleurs, les CNBlue ne cessent de remporter les programmes musicaux comme le Music Bank, l'Inkigayo ou le M ! Countdown.

 

cnblue_521483.jpg


Ils sont aussi à nouveau accuser de plagiat. Après I'm a Loner, c'est maintenant Inuition qui suscite l'attention. [A noter cependant que I'm a Loner a été jugé comme n'étant pas un cas de plagiat le 13 avril 2011. ]

Fin avril 2011, un représentant de la FNC Music a déclaré qu'un nouvel album allait sortir afin de remercie les fans du succès d'Intution. Ce mini album s'intitule First Sep +1 Thank you. Cet album comprend quatre titre, dont LOVE GIRL qui était déjà dans l'album First Step, que l'on retrouve en version acoustique. Il y a aussi les chansons japonaises Try Again Smile Again, Kimio et Don't Say Goodbye. Avec cet album spécial, les CNBlue sortent aussi le MV de Love Girl.

En Mai 2011, malgré la fin de la promotion de First Step, le groupe coréen est toujours présent aux Philippines avec la sortie de cet album le 21 mai là-bas. Ils ont ainsi pris la tête de deux classements : l'Astro Plus et l'Odyssey.

Puis en juillet, le Gaon Chart, le chart national de la Corée du Sud, révèle le classement des meilleurs ventes de la première moitié de l'année 2011. Les CNBlue sont classés 2nd au classement des Digital Singles, avec Inuition. Au classement des albums, ils sont5ème avec First Step.

Le 24 juillet, la FNC Music a posté sur Twitter une image annonçant clairement le CNBLUE 2011 ASIA TOUR CONCERT "BLUESTORM" IN SEOUL. Le groupe donnera donc 2 concerts le 17 et le 18 Septembre à Seoul.

 

On annoncera aussi un nouvel album intitulé 392 pour le 1er septembre 2011

 

Qui sont-ils ?

 

lee_jeong_shin_521550.jpg

Lee Jong Shin est désigné comme le plus innocent du

groupe.

Lors d'un épisode de "Bluetory" Min Hyuk vexé par les

critiques qui disaient que les

membres ne joueraient pas vraiment de leurs

instruments, s'est mis à pleurer.

Quand Jung Shin a bu de l'eau du Japon et qu'il s'est

regardé dans le miroir il a dit une fois : "C'est quoi cette peau ? "

 

Min Hyuk aime qu'une fille le regarde dans les yeux.

 

 

lee_jong_hyeon_19454.jpg

 

Parmi les nombreuses chansons que Jonghyun a

composées, celle dont il est le plus satisfait est "Lie"

S'il avait une petite amie, il aimerait faire du ski avec elle,

jouer dans la neige et faire du snowboard avec elle.

Et si elle ne sait pas skier, il lui apprendrait.

 

Jonghyun envie Minhyuk car il a un corps sexy.

 

Yong Hwa pense que Seo Hyun est la plus belles des célébrités,

et il a dit dans un épisode de Strong Heart '' Seohyun je t'aime ! ''

 

 

 

~ D  I  S  C  O  G  R  A  P  H  I  E ~

 

Albums

Now Or Never [19 août 2009]
Voice [25 novembre 2009]
Bluetory [Mini Album Vol. 1] [14 janvier 2010]

ThankU [20 mars 2010]
BlueLove [19 mai 2010]
First Step [21 mars 2011]

392 [1er septembre 2011]

 

Singles

The Way [23 juin 2010]
 I don't know why [16 septembre 2010]
Re-Maintenance [9 janvier 2011]
First Step + 1 : Thank You [28 avril 2011]

 

 

MySpace (jp) Site Officiel (kr) Twitter Officiel (kr) Facebook

 

 

L-O-V-E      GIRL ~

 

 

jeong_yong_hwa_459402b.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE - dans Personalité Coréenne
commenter cet article

commentaires

Elvin 08/01/2012 22:05

CN BLUE !

Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE 12/01/2012 18:13



:D



MyNyu 06/10/2011 13:19


http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-que-le-groupe-coreen-cnblue-fasse-un-concert-a-paris-3/1627