Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • : Présentation de dramas, films et musiques asiatiques que j'ai aimé ;) NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise
  • Contact

Infos blog ~

Ajouts et modifs :

 

- Ajout d'une nouvelle section : Achats

- Ajout d'un article sur ma collection d'achats.

- Ajout d'articles sur les achats BIGBANG (Still Alive et Special Edition)

- Mise en ligne d'un article sur le film sud-coréen Silenced.

 

NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

Visionnages en cours

- [K-Drama] IRIS 5/20

- [K-Drama] Personal Taste 5/20

- [TW-Drama] MARS 1/??

- [K-Emission] WGM Khuntoria 30/64

- [K-Emission] WGM YongSeo 28/51

Archives

Qui suis-je ?

Salut les asia-philes ! :D

 

Je m'apelle Enora, et mon pseudo est Ayumu Kazuko ^^ J'ai découvert le monde asiatique l'été 2010, il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je pense avoir vu une petite centaine de films, majoritairements coréens et dramas majoritairements japonais ^^ (et j'en prévois en bonne 50aine à venir XD)


Tout ceci a commencé par le Japon, et grâce à ma meilleure amie (-: ^^ . En gros, tout à commencé sur MSN, où elle m'a passé une vidéo Youtube. Ce jour-là, elle ma envoyé une MV  d'un drama nommé Hana Yori Dango. Evidemment, à ce moment-là je ne savais pas que c'était un drama, puisque je ne connaissais strictement rien au Japon, je n'y avais jamais songé. La chanson passant par dessus la vidéo était Flavor of life de Utada Hikaru .. Et pis bref, les passages du drama m'on de plus en plus intriguée, et j'ai chercher à en savoir un peu plus sur "Hana Yori Dango", et j'ai trouvé que c'était un drama. J'ai lu le résumé.. Nananana, et puis j'ai commencé l'épisode 1 en streaming. Pis là c'était vraiment le gros coup de coeur. Puis, quand j'ai fini les 2 saisons et le film, j'en ai commencé un autre, puis un autre, et encore un autre, et c'est comme ça que je suis vraiment tombée amoureuse du Japon, j'ai commencé à m'intéresser à la culture, la musique.. A présent j'écoute Ai Otsuka, L'Arc~en~Ciel, ONE OK ROCK...

 

Un jour, je suis tombée sur un drama nommé It Started With A Kiss, mais je ne savais pas qu'il était d'origine Taïwanaise, (au début j'ai cru que c'était coréen ><) donc j'ai essayé, et quand la fille du début a commencé à parler, j'ai été vachement surprise pas la langue chinoise ! Enfin bref.. Ensuite j'ai enchaîné d'autres dramas, et encore et encore d'autres... Mais à présent je ne suis plus trop dans la période Taïwan. Je trouve qu'une bonne majorité des TW-dramas sont assez surjoués, et beaucoups de modes de réalisations sont agaçants... Question musique, j'ai très longtemps écouté S.H.E, mais à présent j'ai un peu arrêté (allez savoir pourquoi x).). Maintenant j'aime beaucoup Cherry Boom.

 

Je n'ai découvert la Corée qu'un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, je craignait en quelque sorte le pays.. x)) l'écriture et les noms des personnages de dramas me fichaient un peu la trouille, je dois dire xD Et pis un jour j'ai regardé 100 Days With Mr Arrogant, et ça a été le déclic *.* j'ai enchaîné avec les deux mythiques Boys Over Flowers et Full House, qui m'ont donné envie de continuer encore plus loin dans les K-Dramas. Mais malheureusement à cause du manque de temps, la longueur des séries et les licences DP, j'ai plus regardé de films que de dramas pour le moment ^^ Question K-Music, j'ai toujours beaucoup aimé le rock, avec CNBLUE, Loveholic, Nell, Ok Punk, mais depuis peu, j'ai dérivé vers la célèbre K-Pop. J'avais toujours un peu eu d'amertume à l'égars de ce style, mais j'ai eu envie d'écouter du SS501, et leur album Destination m'a donné goût à la K-Pop (même si c'est plus du RnB XD). J'ai enchaîné avec BIGBANG, un peu de SHINee et d'autres artistes par-ci par-là comme 2PM, Ailee, B2ST... Maintenant je n'écoute quasiment que du BIGBANG et d'autres artistes n_n

 
..
C'est donc pour tout ça que j'ai subitement décidé de faire un blog il y a 2 ans (et comme beaucoup d'autres ^^) pour parler un peu de mes dramas préférés (Ou pas) et de permettre à chacun de pouvoir trouver les liens pour regarder films, épisodes de dramas...
Voili voilou tout le monde ;-) Passez une bonne journée, et bonne visite sur mon blog :D
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 14:16

boys_over_flowers_182917.jpg

 

 

 

Fiche Technique

 

Titre Alternatif   Kgotboda Namja

Année   2009

Réalisateur   Jeon Ki Sang

Genre   Romance, Comédie

 

Casting

 

Kim Hyun Joong dans le rôle de Yoon Ji Hoo

Ku Hye Seon dans le rôle de Geum Jan Di

Kim Beom dans le rôle de So Yi Jung

Lee Min Ho dans le rôle de Goo Joon Pyo

Kim Joon dans le rôle de Song Woo Bin

Kim So Eun dans le rôle de Chu Ga Eul

 

BOFff.jpg

kim_so_eun_358711.jpg

 

 

Synopsis

 

Geum Jan Di est une adolescente comme les autres, issue d'une famille modeste. Elle passe la plupart de son temps libre à aider ses parents dans la blanchisserie familiale. Cette dernière est située non loin du riche et réputé Shinhwa College, établissement rassemblant la plupart des gosses de riches de Corée du Sud. Alors qu'elle va livrer une pile de linge propre à Shinhwa, Jan Di va sauver la vie d'un des élèves souhaitant en finir. L'établissement étant très huppé, il ne faut pas beaucoup de temps pour que sa photo paraisse dans les journaux et à la télévision. La jeune femme va comprendre toute la complexité du système de Shinhwa. Commence alors une course contre la montre pour éviter les journalistes. De retour chez elle, Jan Di tombe des nues : suite à son action "héroïque", la présidente de l'école lui offre la possibilité d'intégrer l'établissement. Poussée par ses parents, elle n'a d'autre choix que d'accepter. Là bas, Jan Di fera plus ample connaissance avec le F4 (Flower Four), groupe de quatre jeunes hommes, les quatre fils des plus grosses fortunes sud-coréennes : Song Woo Bin, So Yi Jung, Yoon Ji Hoo et Goo Joon Pyo à sa tête. Les membres du F4 représentent l'élite, aucune remarque ne doit leur être adressée. Ils ont même le droit de ne pas porter l'uniforme scolaire réglementaire. Ils font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent ; se comportent comme ils le souhaitent avec les autres élèves. Elle a conscience de leurs situations, et de ce qu'ils font subir aux élèves. Jan Di n'est pas au bout de ses peines...

Ca vous rapelle quelque chose ?

 

Ce drama est la version coréenne de Hana Yori Dango au Japon ! :D

 

Source : Nautiljon 

 

boys_over_flowers_236041.jpg

 

Mon Avis 

 

Mon premier drama coréen. Absolument pas décue :) Il y en a des choses à dire !

 

Tout d'abord, le premier point dont je me suis rendue compte hier, en écoutant la version acoustique de I'm Stupid (ce qui m'a donné envie de réécrire mon avis, mais on s'en fiche ^^) . Ce drama, on est plongé dedans, on en sort pas. Il est captivant, classe, t'es scotché à ton écran... Penser à cela, ca me donne envie de le revoir x)

 

L'OST, un des plus gros points. Peut-être que c'est ce point-là qui m'a donné l'état d'esprit détaillé ci-dessus. Lorsque je l'ai écoutée pour la première fois, je me suis dit "ouais, c'est une OST comme les autres, elle est pas mal ^^" Sauf que nan, je me suis rendue compte à la suite, que l'OST était un gros point à l'origine du succès de Boys Over Flowers, quand même (ENFIN, tout ça, c'est quand même mon avis, on va pas tergiverser, c'est mon sentiment ^^). On a la touche coréenne, le truc qui fait classe, dans les chansons, le p'tit détail en arrière plan qui fait aimer la musique. Par ex: dans Paradise, on a le ptit truc qui fait que la musique elle est entraînante, elle donne la pêche, et tout ... En l'écoutant pour la première fois, j'me suis dit que la musique était vachement kitch x) Enfin j'sais pas t'as les trompettes, les trucs en arrière plan qui font à moitié "Boing boing ... " (xDDD Jsais pas trop comment exprimer le bruit ^^^^) Enfin voilà, j'me suis dit, ça c'est un machin pour aller en boîte, c'est kitch... Mais dans le drama, plus tu l'entends, plus tu l'aime ! Pareil pour les autres ^^ Au début, Lucky, je l'aimais pas, parce que elle répétait tout le temps "Lucky in my intel, lucky in my truc", je trouvais ça chiant, mais pareil, au fur et ç mesure que je continuait le drama, c'était le coup de coeur ! Peut-être que tout ça c'est un peu embrouiller, mais en conclusion, l'OST ELLE GERE UN MAX ! J'ai nottament ADORE le magnifique What Should We Do de Jisun ainsi que la version acoustique de I'm Stupid (non présente dans les CD de l'OST) chanté par Kim Hyun Joong, cette dernière, un énoooorme coup de coeur *.° (Cadeau : Ici :D). La voix de se mec me transporte, un truc de malade ^^

 

Parlons des personnages, maintenant :D La jolie Jan Di que j'ai adorééééééééééé ici comparé à Tsukushi que j'ai un peu moins aimé dans la version japonaise. Ici, elle est cool (magnifique coup de pied renversé sur Jun Pyo), j'ai bien aimé comment elle s'habillait, je l'ai trouvé plus jolie que dans la version jap', donc en gros, c'est la Tsukushi que j'attendais :)

 

Comment j'ai surkeaffé Jun Pyo :DDD Il m'a vraiment trop fait marrer, lui ^^ Je pouvais pas le voir au début du drama, parce que j'aimais pas trop sa tête, mais plus j'ai avancé dans le drama, plus je suis tombée sous le chaaaaaarme *-*  Il est vraiment super, dans son rôle, mais je pourrais pas comparer avec Domyoji dans HanaDan, parce que j'ai vraiment adoré les deux :)

 

Mon gros coup de coeur de la série, c'est bien sûr Ji Hoo, interprêté par le beaaaauuu Kim Hyun Joong (Oh My Gosh !! :D) . Déjà que je le trouvais craquant quand il avait les cheveux mi-longs, j'ai littéralement fondu sur place lorsque il se montre dans la 2e partie du drama avec sa nouvelle coupe *-*  Et puis j'ai vraiment craqué pour son sourire... Ah làlà ! J'ai vraiment trouvé l'histoire avec son grand père touchante ^.^ :)

 

J'ai beaucoup aussi aimé les acteurs "secondaires", Ga Eul, Woo Bin et Yi Joong. Par contre, j'ai vraiment pas apprécié le fait que Woo Bin soit laissé de côté, comme ça. C'a m'a un peut laissé froide ^^ En plus, moi j'laime bien, Kim Joon :D =^.^=

J'ai adoré le joli petit couple Ga Eul / Yi Joong, avec l'évolution de leur situation, et tout... ^^ Par contre, Ga Eul je l'ai trouvé un peu beaucoup niaise, au début, mais pareil, j'ai commencé à bien l'aimer :D J'ai adoré Kim Beom avec son sourire trop craquant, et tout *bave* :)

 

Pour conclure, après ce beau pavé, Boys Over Flowers est vraiment un drama génial, qui déchire sa mère et qui nous laisse hors d'haleine entre chaques épisodes. Après, tout est relatif, on aime, ou on aime pas ! Par contre, drama licencié *.

 


boys_over_flowers_187841.jpg

 

Episodes + Episodes Spéciaux

 

Lien DramaPassion : Ici

 

 

Le F4, 5 ans après: Goo Jun Pyo / Yoon Ji Hoo / So Yi Jung et Song Woo Bin

Emission Spéciale: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Partie 4 

 

Merci à la Pepe-san Fansub et Asia Powa d'avoir traduit les épisodes ~~ Même si maintenant le drama est licencié 

 

Licencié: tous les liens de partages, streaming, DDL retirés à cause du rachat par DramaPassion

 

boys_over_flowers_190701.jpg

 

OST : Paradise [T-Max]

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE - dans Dramas Coréens
commenter cet article

commentaires

Laetitia 07/07/2011 16:40


Coucou :$ Je cherche depuis quelques jours un drama que j'ai vue y a longtemps et dont je ne trouve plus le nom :( Peut etre peux tu m'aider ? :$ C'est un drama ou une fille policiere doit se faire
passer pour une eleve dans un lycee. Elle doit devenir amie avec une fille pour retrouver le pere de celle-ci. Elle est voisine avec un gars dont elle tombe amoureuse. Elle attache toujours ses
cheveux en une couette haute. J'espere que tu pourrais m'aider parce que j'desespere la :( S'il te plait .. ! Si tu veux pas ou si tu trouve pas dis le moi dans un commentaire sur mon blog :
ciitation-celebre.skyrock.Com


naka 07/03/2011 16:44


les liens pour l'épisode 8 et 9 sont morts aussi


Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE 10/03/2011 20:06



Oui, je sais, je cherche à les remplacer :/ Mais je mets en ligne les liens DDL, c'est pas en streaming, mais c'est tout ce que j'ai trouvé en attendant ! :D



naka 07/03/2011 15:50


coucou c'est vraiment sympa de partager des liens!
par contre les épisodes 1 et 2 sont morts!
merci de partager je desesperais de le revoir un jour!