Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • ASIAN-PARADISE - Le blog des dramas, films et musiques asiatiques
  • : Présentation de dramas, films et musiques asiatiques que j'ai aimé ;) NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise
  • Contact

Infos blog ~

Ajouts et modifs :

 

- Ajout d'une nouvelle section : Achats

- Ajout d'un article sur ma collection d'achats.

- Ajout d'articles sur les achats BIGBANG (Still Alive et Special Edition)

- Mise en ligne d'un article sur le film sud-coréen Silenced.

 

NOUVEAU BLOG : http://bluevipworld.wix.com/asian-paradise

Visionnages en cours

- [K-Drama] IRIS 5/20

- [K-Drama] Personal Taste 5/20

- [TW-Drama] MARS 1/??

- [K-Emission] WGM Khuntoria 30/64

- [K-Emission] WGM YongSeo 28/51

Archives

Qui suis-je ?

Salut les asia-philes ! :D

 

Je m'apelle Enora, et mon pseudo est Ayumu Kazuko ^^ J'ai découvert le monde asiatique l'été 2010, il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, je pense avoir vu une petite centaine de films, majoritairements coréens et dramas majoritairements japonais ^^ (et j'en prévois en bonne 50aine à venir XD)


Tout ceci a commencé par le Japon, et grâce à ma meilleure amie (-: ^^ . En gros, tout à commencé sur MSN, où elle m'a passé une vidéo Youtube. Ce jour-là, elle ma envoyé une MV  d'un drama nommé Hana Yori Dango. Evidemment, à ce moment-là je ne savais pas que c'était un drama, puisque je ne connaissais strictement rien au Japon, je n'y avais jamais songé. La chanson passant par dessus la vidéo était Flavor of life de Utada Hikaru .. Et pis bref, les passages du drama m'on de plus en plus intriguée, et j'ai chercher à en savoir un peu plus sur "Hana Yori Dango", et j'ai trouvé que c'était un drama. J'ai lu le résumé.. Nananana, et puis j'ai commencé l'épisode 1 en streaming. Pis là c'était vraiment le gros coup de coeur. Puis, quand j'ai fini les 2 saisons et le film, j'en ai commencé un autre, puis un autre, et encore un autre, et c'est comme ça que je suis vraiment tombée amoureuse du Japon, j'ai commencé à m'intéresser à la culture, la musique.. A présent j'écoute Ai Otsuka, L'Arc~en~Ciel, ONE OK ROCK...

 

Un jour, je suis tombée sur un drama nommé It Started With A Kiss, mais je ne savais pas qu'il était d'origine Taïwanaise, (au début j'ai cru que c'était coréen ><) donc j'ai essayé, et quand la fille du début a commencé à parler, j'ai été vachement surprise pas la langue chinoise ! Enfin bref.. Ensuite j'ai enchaîné d'autres dramas, et encore et encore d'autres... Mais à présent je ne suis plus trop dans la période Taïwan. Je trouve qu'une bonne majorité des TW-dramas sont assez surjoués, et beaucoups de modes de réalisations sont agaçants... Question musique, j'ai très longtemps écouté S.H.E, mais à présent j'ai un peu arrêté (allez savoir pourquoi x).). Maintenant j'aime beaucoup Cherry Boom.

 

Je n'ai découvert la Corée qu'un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, je craignait en quelque sorte le pays.. x)) l'écriture et les noms des personnages de dramas me fichaient un peu la trouille, je dois dire xD Et pis un jour j'ai regardé 100 Days With Mr Arrogant, et ça a été le déclic *.* j'ai enchaîné avec les deux mythiques Boys Over Flowers et Full House, qui m'ont donné envie de continuer encore plus loin dans les K-Dramas. Mais malheureusement à cause du manque de temps, la longueur des séries et les licences DP, j'ai plus regardé de films que de dramas pour le moment ^^ Question K-Music, j'ai toujours beaucoup aimé le rock, avec CNBLUE, Loveholic, Nell, Ok Punk, mais depuis peu, j'ai dérivé vers la célèbre K-Pop. J'avais toujours un peu eu d'amertume à l'égars de ce style, mais j'ai eu envie d'écouter du SS501, et leur album Destination m'a donné goût à la K-Pop (même si c'est plus du RnB XD). J'ai enchaîné avec BIGBANG, un peu de SHINee et d'autres artistes par-ci par-là comme 2PM, Ailee, B2ST... Maintenant je n'écoute quasiment que du BIGBANG et d'autres artistes n_n

 
..
C'est donc pour tout ça que j'ai subitement décidé de faire un blog il y a 2 ans (et comme beaucoup d'autres ^^) pour parler un peu de mes dramas préférés (Ou pas) et de permettre à chacun de pouvoir trouver les liens pour regarder films, épisodes de dramas...
Voili voilou tout le monde ;-) Passez une bonne journée, et bonne visite sur mon blog :D
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 00:23

Fiche technique

 

Titre alternatif  The Crucible

Titre original  Dogani

Genres  Drame, Faits réels

Durée  2h05

Réalisation/Scénario  Hwang Dong Hyeok

Musique  Lee Seong Heon

 

Casting

 

Gong Yoo Dans le rôle de Kang In Ho

Jeong Yu Mi dans le rôle de Seo Yu Jin

Kim Hyeon Su dans le rôle de Yeon Du

 

 

Jeong In Seo dans le rôle de Yu Ri

Baek Seung Hwan dans le rôle de Min Su

Jang Gwang dans le rôle des frères Jumeaux

 

 

Synopsis

 

Ce film est basé sur le roman de Gong Ji Yeong inspiré de faits réels concernant des abus sexuels commis sur les étudiants sourds d'une école de Gwangju.

Kang In Ho est le nouveau professeur d'arts de l'école pour enfants sourds Ja Ae, à Mujin. Loin de Séoul et de sa fille malade qu'il a laissée aux soins de sa mère, sa femme étant morte quelques années auparavant, Kang In Ho va faire la rencontre d'une jeune femme très engagée du nom de Seo Yu Jin.
Après quelques jours passés dans l'école et après avoir du payer une somme très importante au directeur pour s'être fait recommandé par le professeur Kim, il va se rendre compte que ces enfants malentendants sont victimes de sévices et de violences sexuelles. Alors que ces enfants sont déjà pour la plupart démunis, parfois orphelins, parfois complètement abandonnés, Kang In Ho va tout faire, avec l'aide de Seo Yu Jin, pour les défendre et faire reconnaître leurs droits en justice mais surtout, pour punir les adultes responsables de ces crimes sur ces enfants innocents et sans défense.

 

 

Mon avis

 

Je ne peux même pas trouver les mots afin de construire un avis constructif et organisé sur ce film... Je ne sais même pas si je l'ai aimé, si je ne l'ai pas aimé.. Tout est tellement... Affligeant, frigorifiant, horrifiant... Mais à la fois si bouleversant, beau, et vrai. Vrai ! Le pire dans tout ça ce que ce film se base sur un roman lui-même basé sur des faits réels ! Et ça, ça me donne envie de vomir. Je suis parfaitement consciente que ce genre de chose arrive malheureusement tous les jours dans le monde, mais avoir la dure vérité, les faits même, comme ça, sous les yeux, c'est juste... Mais j'en ai même pas les mots vous voyez. J'étais dégoûtée.

Ce film est dur, très dur. J'ai cru mourir mentalement pendant certains passages, c'en était trop, mais portant je me forçais, parce que malgré ça, j'avais envie de connaître la suite, et parce que ce film est passionnant et bouleversant. On ne peut vraiment pas rester insensible devant tout ça, pour moi c'est vraiment impossible..

Le jeu des acteurs est pour moi indéniablement magnifique et de très grande qualité. Je connaissais déjà Gong Yoo (Coffee Prince, S Diary) qui pour moi se confirme en tant que grand acteur, et je découvre ces enfants, qui sont à suivre de très près. Je pense n'avoir jamais vu d'enfant avoir un tel jeu ^^' Etant donné qu'ils sont sourds et quasi muets, tout, tout passe par le visage, et à certains moments j'ai eu des frissons partout, tellement les émotions transmises étaient fortes. Pareil lorsqu'ils criaient, pleuraient, d'une façon si déchirante, et plus particulièrement avec Min Su, je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsqu'il a pleuré à la fin. Le jeu des acteurs "méchants" et aussi très bon, ils savent comment se rendre ignobles et ont largement réussi à m'écoeurer tout au long du film... ça a dû être difficile de jouer un tel rôle.

Mes respects, pour tous.

Silenced est un film dérangeant, écoeurant, et vivement déconseillé aux âmes sensibles. Mais néanmoins touchant, bouleversant, poignant, et nous plonge dans la pure (et dure) vérité, dénonce ces pratiques horrifiantes et nauséabondes. Je pense que c'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir à ce jour ^^

 

Le Film DDL VOSTFR

Uptobox

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ajia-Paradisu - ASIAN PARADISE - dans Films Coréens
commenter cet article

commentaires

sandman56 25/03/2017 04:24

Salut, j'ai crée un blog spécialisé dans les adaptations de comics, donc si cela t'intéresse passe faire un tour et n'hésite pas à faire passer le mot.

https://comx-asylum.blogspot.fr/

Merci et bonne continuation.

Sandman

omni tech support guides 11/12/2014 13:29

I liked the movie Digene very much with the kind of technical extravaganza that it has. This is all of the sort that helps us to take ourselves into a different world of the characters. This is a visual treat to the viewers.

Mimi 27/04/2013 22:42

Whaoooo bouleversant j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Et dire que des choses pareil arrive encore à ce jour c'est juste atroce. les gens ne sont pas conscient de leur acte est c’est bien triste d'infliger de tel maltraitance à des pauvres enfants sans défense.